🚀 mars 2020

🦠

Les coronavirus a provoqué une tournure inattendue des événements, l'un des bijoux et l'industrie du diamant n'a jamais eu à faire face auparavant. Quel est l'avenir de l'industrie de la joaillerie sous une nouvelle attaque naturelle comme celle-ci? The ExJewel l'équipe suit la tendance depuis sa naissance.

Coronavirus et bijoux
Stéphane Boghossian
L'équipe ExJewel sera à Paris pour 2 événements en mars:
1200px-IBM_logo.svg

Mars 19th: IBM France organise le «Consommation Responsable et Innovation Technologique» événement (Consommation Responsable et Innovation Technologique). Nous serons présents comme l'une des 8 startups innovantes pour une supply chain responsable.

De 8.30h3.30 à XNUMXhXNUMX à IBM Client Center

Mars 26th: Fashion Tech Creative Talks à WeWork (fréquentation gratuite) où notre start-up est l'une des 4 startups françaises sélectionnées innovantes dans le secteur de la mode et de la technologie.

De 4.30h7.30 à 33h75009 au We Work - XNUMX Rue Lafayette XNUMX, Paris, France.

🚀

Nous venons de lancer 🚀le premier en ligne #webapp capable d'évaluer tout #bijou or #gem qui est basé sur 5.24 millions de données.

ExJewel propose un service d'abonnement payant pour les bijoux et les pierres précieuses, mais la première évaluation est gratuite.

Février 2020

Icône nette

💬 Nous avons remplacé notre chatbot par Croustillant service pour améliorer l'expérience et récupérer les meilleurs commentaires des clients. Le chat est également inclus dans notre plateforme.

Crisp est la meilleure plate-forme de messagerie client pour les startups et les PME ', conçue par 2 étudiants français qui ont fréquenté l'école 42.

Lettre d'information mensuelle

📮 Nous avons conçu un bulletin mensuel appelé "Ring the Bling" que tous nos clients, presse, clients potentiels recevront. Nous avons structuré le bulletin d'information pour être court et bref:

    • L'actualité des services proposés par ExJewel
    • Les principales tendances de l'industrie de la bijouterie
    • Nouvelles de l'industrie de la bijouterie "vous avez peut-être manqué"
POLYTECHNIQUE-IP_PARIS

ExJewel X Schoolab X Ecole Polytechnique

École_Polytechnique_Logo

Pendant 2 mois, 6 étudiants (Khan Shayan, Kunst Clemens, Alkan Gökçe, Joly Kimberly, You Jingmao, Chen Qiwen) du Master 2 IoT de l'Ecole Polytechnique travaillera avec l'équipe ExJewel. Ils se concentreront sur l'étude des prix des pierres précieuses (émeraude, saphir et rubis) afin de standardiser ses prix le long de notre algorithme.

Janvier 2020

Académie des métiers d'art

ExJewel X l'Académie des métiers d'art 😉

Stéphane, notre PDG, rejoint le conseil de l'innovation de l'Académie des métiers d'art à Paris.

2019 décembre

EDNA MENSAH

Edna Mensah rejoint l'équipe ExJewel Marketing avec une nouvelle vision!

Expérimentée en gestion de projet et entrepreneuriat, Edna s'est spécialisée dans le marketing digital. Ayant créé sa propre startup et travaillant pour d'autres, elle est conduite vers des projets innovants et tout ce qui est transformateur numérique. Folle d'art urbain et de culture en général, elle aime l'artisanat. Exjewel est pour elle le projet parfait sur lequel travailler: l'innovation au service de l'artisanat. «Quand Stéphane m'a demandé de rejoindre l'aventure Exjewel, j'ai dit oui sans même y réfléchir à deux fois. C'est disruptif et le secteur est proche du monde de l'Art que je connais bien. De plus, Stéphane m'a séduit par sa passion pour les bijoux et le fait qu'il veut et peut changer le secteur pour le mieux »

Etna School Team 2

ExJewel X ETNA

etna-logo-1-noirPendant le Camp de Code ETNA, les étudiants ont développé des outils API que notre équipe technique a intégré ensuite dans notre outil d'estimation.

L'équipe de l'Etna
Logo de l'école de fusée

ExJewel X Rocket School

Pendant 3 semaines, l'équipe de développement commercial a accueilli 2 incroyables Business Developers Nafissatou LOUM & Quentin Saurat.

Exjewel a changé sa photo de profil [logo]

Novembre 2019

logo transparent exjewel
Tony Seng

Tony Seng rejoint l'équipe technique d'ExJewel en tant que chef de produit par intérim

Diplômé de l'Université Paris Dauphine en informatique postuler au domaine financier, Tony a 7 ans d'expérience dans la construction de logiciels pour les banques et les sociétés Fintech (comme Natixis, BNP Arbitrage, Newegde et FundingXchange). Il a décidé de rejoindre Exjewel parce qu'il pense que nous pouvons remodeler l'industrie de la bijouterie avec la technologie.

YASMINA SCHOUERI

Yasmina Schoueri rejoint l'équipe technique d'ExJewel en tant que développeur principal indépendant / CTO à temps partiel.

Passant à l'informatique à l'université, Yasmina a apprécié la réflexion logique et la résolution de problèmes impliqués dans la programmation. Elle a plus de 8 ans d'expérience en tant que développeur de pile complète, créant des logiciels Web pour diverses entreprises. Elle a rejoint l'équipe d'ExJewel parce qu'elle est convaincue par le concept et pense qu'il peut aider à apporter de la transparence à un processus autrement compliqué.

incubateur ionis

ExJewel @ IONIS 361

L'équipe ExJewel s'installe à IONIS 361, le programme d'incubation du groupe IONIS à Paris. Nous avons également eu l'opportunité de travailler sur 3 projets avec des écoles de groupes internes comme EPITA, Rocket School & ETNA.

Octobre 2019

logo transparent exjewel
Logo de Kiss Kiss Bank Bank
ExJewel lance sa campagne de financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank

Septembre 2019

logo transparent exjewel
Logo ESCP

Une équipe de 6 étudiants ESCP rejoint l'équipe ExJewel pour 6 mois!

Juillet 2019

logo transparent exjewel
Stéphane Boghossian

ExJewel développe son premier chatbot, #TheJewelBot, en tant que bijoutier expert virtuel!

logo transparent exjewelLe chatbot est en mesure de répondre aux questions des visiteurs numériques, avec plus de 250 questions / réponses, améliorant constamment le service client.

démarrage école et combinateur

Combinateur ExJewel XY

ExJewel rejoint la plateforme d'apprentissage en ligne de Y Combinator.

Juin 2019

logo transparent exjewel
Raphael Thierry

ExJewel accueille son premier stagiaire, Raphael Thierry, au sein de notre équipe Business Development.

Issu d'une famille de joailliers de 5ème génération, j'ai toujours été fasciné par le monde des gemmes. Avec un Master en Business Développement et une connaissance préalable du métier, j'accompagne Exjewel au quotidien dans le développement de nouveaux services aux particuliers et aux professionnels. Mon objectif est de repenser le caractère traditionnel et artisanal des bijoux, afin d'innover et d'optimiser la chaîne de valeur pour répondre aux problématiques éthiques et environnementales de la profession.

2019er avril

logo transparent exjewel
Logo de Schoolab

ExJewel X Schoolab

Incubateur SchoolabLe bon sang ne peut pas mentir: ce n'est certainement pas une coïncidence, mais une étape logique dans la carrière de Stéphane pour créer ExJewel. Ce projet conjugue ses intérêts, sa passion et sa personnalité: un sens créatif aigu, une passion déclarée pour l'innovation et une sensibilité particulière pour le respect de l'environnement. Le goût de l'entrepreneuriat est enfin le catalyseur d'ExJewel. Si l'environnement parisien est une première étape naturelle, rejoindre l'incubateur Schoolab est la seconde.

Mai 2019

logo transparent exjewel
Gaelle Seret

EXJEWEL SAS est née de l'association de 2 experts de la Haute Joaillerie, passionnés d'innovation numérique

Gaelle Seret, ex-COO et ex-co-fondatrice: «Spécialiste du marché des« matières premières », je travaillais depuis plusieurs années comme chef de projet finance & informatique. Passionné de bijoux. Mon projet de conversion a germé pendant 2 ans avant d'oser me lancer. Cette pause m'a permis de m'intéresser à la fabrication, la conception et la sélection des matières premières. ExJewel est un projet qui apporte mes valeurs esthétiques et écologiques. Cela nous permet de promouvoir le travail d'artisans hautement qualifiés, d'artistes créatifs et de matières premières non utilisées. »

2018 décembre

logo transparent exjewel

Une idée mise en action à la manière du lean startup. Un premier client, un premier succès!

«Dans un premier temps, j'ai répondu à une demande de Stéphane de concrétiser son idée originale: donner une seconde vie à un bijou qui m'est précieux mais que je ne porte plus! Plus précisément une très belle rangée de perles mais devenue beaucoup trop classique à mon goût. Trois semaines plus tard, vers Noël, il me surprend et m'offre, dans une nouvelle mise en scène, 4 "nouveaux" bijoux que je ne me lasse pas de porter! Sachant qu'il a mis de côté quelques perles en attendant de venir sertir un nouveau bijou… mais j'attends l'occasion de le faire. "

Septembre 2018

logo transparent exjewel
Stéphane Boghossian

Le concept d'ExJewel est né

vie après la mort de bijoux de marqueLe concept d'Exjewel est né de la thèse de Stéphane à l'IFA de Paris. Le nouveau look de la 6ème génération de joailliers sur une industrie qui fait partie de son héritage familial. Une idée, un concept en attente de mise en œuvre.

2011

logo transparent exjewel
Stéphane Boghossian

STEPHANE BOGHOSSIAN, fondatrice d'EXJEWEL, s'oriente vers une formation générale de Design (NABA / Milan). Bientôt, il s'intéresse aux bijoux et possède son extension la plus noble, le diamant et les pierres colorées. Il se rend le plus naturellement dans sa ville natale d'Anvers, où il étudie la Gemmologie (HRD), puis passe au Design Jewellery (GIA / USA) et pousse à Bombay (IIGJ). Paris, capitale du luxe, est l'aboutissement de son parcours avec un Master en Marketing du Luxe (IFA).

1980

logo transparent exjewel
Gerard Boghossian

Une inspiration: Gerard Boghossian

Arrivé sur le marché du diamant à Anvers, mon père avait un précieux bagage: il était boghossien! Cinq générations de joailliers et un nom qui s'est enrichi, par l'exode permanent des membres de la famille, des cultures de chaque pays d'accueil. Gérard a partagé cet amour qui rassemble notre famille depuis tant de générations autour du bijou, des pierres précieuses, de l'orfèvrerie et de la précision du geste bien fait. C'est donc tout naturellement qu'il a noué avec cet univers qui a bercé notre famille, les bijoux et surtout le diamant, pierre phare du marché d'Anvers!

<1900

logo transparent exjewel
Stéphane Boghossian

La première génération de joailliers boghossiens traditionnels est née en Arménie. Une entreprise qui reste 100% familiale à ce jour!

Famille Boghossian

🚀 March 2020

🦠

The coronavirus has brought about an unexpected turn of events, one the jewelry and diamond industry has never had to face previously. What is the future of the jewelry industry under a new natural attack such as this one? The ExJewel team has been tracking the trend since its birth.

Coronavirus and jewelry
Stephane Boghossian
The ExJewel team will be in Paris for 2 events in March:
 
1200px-IBM_logo.svg

March 19thIBM France organises The “Consommation Responsable et Innovation Technologique” event (Responsible Consumption and Technological Innovation). We will be present as one of the 8 startups innovating for a responsible supply chain.

From 8.30am to 3.30pm at IBM Client Center 
 

March 26th: Fashion Tech Creative Talks at WeWork (free attendance) where our start-up is one of the 4 selected  French startups innovating in the fashion and tech sector.

From 4.30pm to 7.30pm at We Work – 33 Rue Lafayette 75009, Paris, France.

🚀

We just launched 🚀the first online #webapp able to appraise any #jewel or #gem that is based on 5.24 million data.

ExJewel offers a paid-subscription service for jewelry and precious gemstones, however the first appraisal is free of charge. 

February 2020

Crisp icon

💬 We replaced our chatbot by Crisp service to enhance experience and retrieve better customers feedback. The chat is included in our platform as well.

Crisp is the best Customer Messaging Platform for Startups & SMB’, designed by 2 french students that attended Ecole 42.

Monthly Newsletter

📮 We designed a monthly newsletter called “Ring the Bling” that our all our clients, press, potential clients will receive. We structured the newsletter to be short and brief: 

    • News on the services ExJewel propose
    • Top trends of the jewelry industry 
    • News of the jewelry industry “you might have missed”
POLYTECHNIQUE-IP_PARIS

ExJewel X Schoolab X Ecole Polytechnique

École_Polytechnique_Logo

During 2 months, 6 students (Khan Shayan, Kunst Clemens, Alkan Gökçe, Joly Kimberly, You Jingmao, Chen Qiwen) from Master 2 IoT in Ecole Polytechnique will be working with the ExJewel team. They will be focusing on studying the gemstone prices (Emerald, Sapphire & Ruby) in order to standardise its pricing along our algorithm.

January 2020

Academie des metiers d'art

ExJewel X l’Academie des metiers d’art 😉

Stephane, our CEO, joins the innovation board at l’Academie des Metiers d’Art in Paris. 

December 2019

EDNA MENSAH

Edna Mensah joins the ExJewel Marketing team with a fresh new vision!

Experienced in Project Management and Entrepreneurship, Edna specialized in Digital Marketing. Having creating her own startup and working for others, she is driven to innovative project and everything digital transformative. Crazy about Urban Art and Culture in general, she loves Craftsmanship. Exjewel is for her the perfect project to work on : innovation at the service of craftsmanship. “When Stephane asked me to join Exjewel adventure, I said yes without even thinking twice. It’s disruptive and the sector is close to the Art world which I know well. Plus Stephane won me over with his passion for jewelry and the fact that he wants and can change the sector for the better”

Etna school team 2

ExJewel X ETNA

etna-logo-1-noirDuring the ETNA Code Camp, students will be developing API tools that our tech team will then integrate in our estimation tool.

Etna school team
Rocket school logo

ExJewel X Rocket School

During 3 weeks, the business development team welcomed 2 amazing Business Developers Nafissatou LOUM & Quentin Saurat.

Exjewel changed his profile picture [logo]

November 2019

transparent exjewel logo
Tony Seng

Tony Seng joins the tech team of ExJewel as an interim product owner​

After graduating from University Paris Dauphine in Computer science apply to Financial area, Tony has 7 years experience building software for banks and Fintech companies (like Natixis, BNP Arbitrage, Newegde and FundingXchange). He decided to join Exjewel because he believe that we can reshape the jewellery industry with the tech.

YASMINA SCHOUERI

Yasmina Schoueri joins the ExJewel tech team as a freelance lead-developer / part-time CTO.

Switching to computer science at university, Yasmina enjoyed the logical thinking and problem solving involved in programming. She has over 8 years experience as a full stack developper, building web software for various companies. She joined the ExJewel team because she feels strongly about the concept and feels that it can help bring transparency to an otherwise convoluted process.

ionis incubateur

ExJewel @ IONIS 361​

The ExJewel team moves to IONIS 361, the IONIS group incubator program in Paris. We also got the opportunity to work on 3 projects with internal group schools such like EPITA, Rocket School & ETNA.

October 2019

transparent exjewel logo
Kiss Kiss Bank Bank logo
ExJewel launches its crowdfunding campaign on Kiss Kiss Bank Bank​  

September 2019

transparent exjewel logo
ESCP logo

 

A team of 6 ESCP students join the ExJewel team for 6 months!

July 2019

transparent exjewel logo
Stephane Boghossian

ExJewel develops its first chatbot, #TheJewelBot, as a virtual expert jeweler!

transparent exjewel logoThe chatbot is able to answer questions from digital visitors, with more than 250 questions / answers, constantly improving customer service.

startup school y combinator

ExJewel X Y Combinator​

ExJewel joins the online learning platform by Y Combinator.​

June 2019

transparent exjewel logo
Raphael Thierry

ExJewel welcomes its first intern, Raphael Thierry, as part of our Business Development team.

Coming from a 5th generation jeweler family, I have always been fascinated by the world of gems. With a Master in Business Development and preliminary knowledge of the business, I accompany Exjewel daily in the development of new services for individuals and professionals. My goal is to rethink the traditional and artisanal character of jewelry, in order to innovate and optimize the value chain to answer the ethical and environmental problems of the profession.

April 2019

transparent exjewel logo
Schoolab logo

ExJewel X Schoolab​

Schoolab incubatorGood blood cannot lie: it is certainly not a coincidence, but a logical step in Stéphane’s career to create ExJewel. This project combines his interests, his passion and his personality: a sharp creative sense, a declared passion for innovation and a particular sensitivity for the respect of the environment. The taste for entrepreneurship is finally the catalyst for ExJewel. If the Parisian environment is a first natural step, joining the Schoolab incubator is the second.

May 2019

transparent exjewel logo
Gaelle Seret

EXJEWEL SAS is born from the association of 2 experts in High Jewelry, passionate about digital innovation

Gaelle Seret, ex-COO et ex-co-founder: “Specialist of the ‘commodities’ market, I had been working as finance & IT project manager for several years. Passionate about jewelry. My project of conversion germinated during 2 years before I dare to launch myself. This break allowed me to be interested in the manufacturing, design and selection of raw materials. ExJewel is a project that brings my aesthetic and ecological values. It allows us to promote the work of highly skilled artisans, creative artists and unused raw materials.”

December 2018

transparent exjewel logo

An idea put in action in the lean startup fashion. A first customer, a first success!

“Initially, I responded to a request from Stephane to implement his original idea: give a second life to a jewel that is precious to me but that I no longer wear! More precisely a very beautiful row of pearls but become much too classic for my taste. Three weeks later, around Christmas, he surprises me and offers me, in a new staging, 4 ” new ” jewels that I do not get tired of wearing! Knowing that he has put aside some pearls waiting to come and crimp a new jewel … but I’m waiting for the opportunity to do it. “

September 2018

transparent exjewel logo
Stephane Boghossian

The concept of ExJewel was born

afterlife of branded jewelryThe concept of Exjewel is born from Stephane’s thesis at the IFA in Paris. The new look of the 6th generation of jewelers on an industry that is part of his family heritage. An idea, a concept waiting to be put into action.

2011

transparent exjewel logo
Stephane Boghossian

STEPHANE BOGHOSSIAN, founder of EXJEWEL, is moving towards a general training of Design (NABA / Milan). Soon he is interested in jewelry and has its most noble extension, diamond and colored stones. He goes most naturally to his hometown of Antwerp, where he studies Gemmology (HRD), then goes on to Design Jewelery (GIA / USA) and pushes to Bombay (IIGJ). Paris, capital of luxury, is the culmination of its course with a Masters in Luxury Marketing (IFA).

1980

transparent exjewel logo
Gerard Boghossian

An inspiration: Gerard Boghossian​

Arriving on the diamond market in Antwerp, my father had a valuable baggage: he was a Boghossian! Five generations of jewelers and a name that had been enriched, through the permanent exodus of family members, by the cultures of each host country. Gerard shared this love that brings together our family for so many generations around the jewel, precious stones, goldsmithery and the precision of the gesture well done. So it was natural that he knotted with this universe that rocked our family, the jewelry and especially the diamond, flagship stone of the Antwerp market!

<1900

transparent exjewel logo
Stephane Boghossian

The first generation of traditional Boghossian jewelers was born in Armenia. A business that remains 100% family to this day!

Boghossian family