ExJewel réinvente l'estimation de bijoux

ExJewel réinvente la façon dont nous valorisons traditionnellement les bijoux.

LES MARQUES AJOUTENT DE LA MARGE.

L'industrie de la joaillerie est extrêmement opaque.

  1. Chaque acteur de la chaîne d'approvisionnement manque de transparence vis-à-vis de ses clients afin de protéger leurs marges
  2. L'industrie de la joaillerie reste démodé, avec 150 ans de recul d'innovation, même jusqu'à aujourd'hui.

Traditionnellement, l'estimation des bijoux est effectuée par une personne physique appelée "appraiser", expert en Français. Chaque évaluateur a sa propre stratégie de prix. Cela varie d'un joaillier à l'autre.

Nous ajoutons de la valeur

Nous vous proposons enfin une transparence totale!

ExJewel établit la première estimation de bijoux numériques qui prend en compte le prix des matériaux (métal et pierres précieuses) ainsi que le prix des éléments jusque-là non quantifiés (design, fabrication, première vie, etc…).

Norme de référence fiable

bijoux-évaluation-en ligne-exjewel-envoyer-photo

ExJewel a soigneusement sélectionné de différentes sources de données de prix des bijoux pour fournir les résultats d'estimation les plus précises du marché. Notre indépendance et plus de 5 millions de datas ont fait d'ExJewel une norme fiable pour une estimation, axée sur le marché et précise.

Nous ajoutons continuellement de nouvelles marketplace à notre liste de suivi, de sorte que notre base de données des prix des pierres précieuses ne cesse de croître. Pour optimiser la précision, nous nous assurons que seules les offres raisonnables sont entrées dans la base de données. Tous les lots de prix sensiblement inhabituels sont rejetés et n'ont donc aucun impact sur le modèle de calcul.

Nous utilisons l'intelligence artificielle pour prédire les valeurs des pierres précieuses, des diamants et des perles en fonction des facteurs spécifiques influençant leurs prix. Le système peut généraliser ce qu'il a appris des données collectées et utilise ces informations pour prédire les valeurs fournies par l'utilisateur.

En plus de fournir une prévision des prix basée sur le modèle, nous analysons et publions également des informations utiles sur les marchés actuels de la joaillerie tels que les tendances micro et macro de design. Ces informations aident les professionnels de la joaillerie ainsi que les amateurs à se renseigner sur le marché et à prendre des décisions plus éclairées concernant la vente.

introduction le Facettes 6 de bijoux

Pierres précieuses

Diamants, pierres précieuses et perles

Notre calculateur de prix de pierres précieuses évalue la valeur de votre précieux en fonction: Cette évaluation va au delà des 4C traditionnel (couleur, tasse, carat, clarté). Il empreinte des informations sur la certification, si votre gemme est naturelle ou synthétique, sans conflit et bien plus encore…

Or, argent et plus

Une évaluation du marché de l'or ainsi que de toutes les autres combinaisons de matériaux. Combien coûte l'or aujourd'hui? Est-ce que c'est de l'or blanc ou jaune?

Métaux précieux

LA QUALITÉ DES BIJOUX

Savoir-faire

ExJewel évalue l'état de la pièce d'origine en quantifiant les facteurs de qualité. Est-il est cassé ou sale? At-il déjà été modifié? Est-ce neuf, vintage ou ancien? Ancien de combien d'année?

Couleurs et motifs

L'algorithme d'ExJewel analyse plus de 150+ tendances différentes sur le marché, en prenant soin d'examiner la conception de tout bijou. Les tendances se quantifient à travers l'âge du bijou, ses motifs, ses inspirations et la qualité des détails.

DESIGN ET TENDANCE

NOTRE HISTOIRE

Storytelling

ExJewel n'apprécie pas seulement la brillance des métaux précieux et la transparence des pierres précieuses. Nous apprécions également les histoires qu'ils emportent durant leurs premières vies. S'agit-il d'une histoire d'amour de plus de 20 ans, de bijoux transmis de génération en génération, ou même d'une rupture…

Valeur de la marque

ExJewel est capable de découvrir les marges des joailliers et des marques pour calculer leur notoriété envers les clients.

LES MARGES

exjewel-jewelry-price-calculator-reference-values-of-gems-amp-jewelry

redefining jewelry pricing

ExJewel refines the way we traditionally value jewelry.

 

Brand add margins

ExJewel noticed that the jewelry industry was opaque.

  1. Each supply chain actor lack transparency towards their customers to protect their margins
  2. The jewelry industry is old-fashion, 150 years old without any true innovation till 2019.

Traditionally, jewelry estimation is performed by a physical person called an appraiser. Each appraiser have their own pricing strategy. It varies from one jeweler to another. 

We add value

We finally offer you total transparency! 

ExJewel sets up the first digital jewelry estimate that takes into account the price of materials (metal and precious stones) as well as the price of previously unquantified elements (design, production, first life, etc …). 

Reliable Benchmark Standard

ExJewel have carefully picked up different sources of jewelry pricing data to provide the most accurate estimation results. Our independence and more than 5M of wholesale precious stones price acquired has made ExJewel a reliable standard for independent, market-driven and accurate estimation.

We continuously add new online shops to our tracking list, so our database of precious stones pricing is steadily growing. To optimize accuracy, we make sure that only reasonable offers are entered into the database. All specimens with noticeably unusual prices are rejected and therefore have no impact upon the prediction model.

We are using supervised machine learning to predict gemstones, diamonds and pearl values based on the specific factors influencing gem pricing. The system can generalize what it learned from the collected data, and it uses this information to predict values for new input data provided by the user.

Apart from providing price prediction based on the trained model, we also analyze and publish useful insights into current jewelry markets such as the design micro and macro trends. This information helps jewelry professionals and amateurs to educate themselves about the market and make better-informed decisions concerning trading and collecting.

 

introduction the 6 facets of jewelry

Precious stones

Diamonds, Gemstones & Pearl

Our interactive gemstone price calculator model estimates value of your precious tone based on: the traditional 4C (Color, Cup, Carat, Clarity), certification, whether your gem is natural or synthetic, conflict free level and many more… 

 

Gold, Silver & more

An evaluation of the gold market as well as all other combinations of materials. How much does gold cost today? Is it white or yellow gold?

Precious metals

JEWELRY'S QUALITY

Level of craftsmanship

ExJewel evaluates the condition of the original part by quantifying the quality factors. Is it broken or dirty? Had it ever been modified? Is it new, vintage or antique?

 

Colors & patterns

ExJewel’s algorithm analyzes more than 150 different trends in the market, taking care to examine the design of any jewel. The trends are quantified through the age of the jewel, its patterns, its inspirations and the quality of the details

DESIGN AND TREND

YOUR STORY

Storytelling

ExJewel does not just appreciate precious metals and gems. We also value the stories of their early lives. Is it from a love story of more than 20 years, jewelry passed down from generation to generation, or even a bad break …

Brand’s value

ExJewel is able to discover the margins of jewelers and brands to calculate their notoriety and punch

MARGIN

exjewel-jewelry-price-calculator-reference-values-of-gems-amp-jewelry